Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Association clamartoise

pour le mieux-être et la santé 


Méditation

La Méditation fait appel à une attention ouverte, inclusive, passive.

C’est « s’asseoir pour parvenir au silence afin de s’ouvrir » (Jean-Yves Leloup)… « parvenir à un état de sérénité et de conscience d’instant en instant et dans toutes les situations de la vie » (Thich Nath Han)… « un moyen de se connaître soi-même, de s’ausculter, de voir où l’on en est, de vivre plus souriant et d’avoir une plus grande solidité d’esprit » (HozumiRoshi). Méditer « signifie habituer l’esprit à autre chose, entraîner son esprit à changer, ce qui implique d’être déterminé à pratiquer sur le long terme, car tout changement de l’esprit prend du temps » (DalaïLama)...« nous invite simplement à devenir conscients de tout ce que nous expérimentons, moment après moment » (Fabrice Midal).

Même si la méditation ne se pratique pas dans un quelconque but, une pratique régulière de la méditation engendre des transformations intérieures :

  • elle améliore les capacités de concentration et d’attention, et apprend au cerveau à réaffecter ses ressources attentionnelles en cas de perturbation (pensées parasites, émotions…)
  • elle rend plus agile mentalement, plus vif, plus réceptif et donne une plus grande capacité de discernement
  • elle permet de prendre conscience de ses tensions et contractions, ainsi que de son mode de fonctionnement
  • elle amène à être davantage à l'écoute, plus tolérants, moins enclins aux réactions émotives
  • elle permet de sentir ses réactions physiques, mentales ou émotionnelles, de les observer, de les accepter et de les réguler
  • rend plus calmes, cela ayant souvent un effet calmant sur l’entourage immédiat
  • elle amène à être plus à l’écoute de soi et réduit le niveau de stress et la fatigue.

0