Association clamartoise 
pour le mieux-être et la santé 

  de Clamart 

Sophrologie

La Sophrologie, créée en 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo est une méthode complète de développement personnel qui vise à rendre la personne actrice de son changement. Cette méthode psychocorporelle, agît sur le corps, le mental et l’émotionnel pour transformer notre quotidien et être en harmonie avec nous-même et avec les autres.

La méthode Sophrologie s'inspire de disciplines occidentales et orientales, telles que l’autosuggestion, le training autogène, la relaxation progressive, l’hypnose, la méditation, le yoga, le zen. Grâce à des techniques simples et efficaces, nous apprenons à mieux nous connaître, à stimuler nos ressources internes pour faire face aux difficultés de la vie de manière plus sereine.


La Sophrologie renforce, entre autres, l’acceptation de soi, de son schéma corporel, la confiance, la concentration et la mémoire.  

Cette discipline est particulièrement reconnue dans la gestion :

  • du stress,
  • des émotions,
  • des angoisses liées à un événement anxiogène (entretien d’embauche, examen, *intervention chirurgicale* …),
  • des troubles du sommeil,
  • des phobies (peur de l’avion, claustrophobie…),
  • de situations douloureuses (deuil, séparation, burn out).

 

Elle est utilisée également dans l’accompagnement au sevrage ou dans les troubles ou régimes alimentaires, ainsi que dans l’accompagnement à la maternité et l'accompagnement d'un traitement médical, des douleurs et les maladies chroniques.

En résumé la Sophrologie est une méthode parfaite pour redevenir acteur de sa santé et de son bien-être.